39 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
06 68 63 61 03
Du Lundi au Samedi de 8h à 12h et de 14h à 19h30.

Barbara BOUTRY, Praticien de santé intégrative

Barbara BOUTRY
Au service de votre santé
 

Barbara BOUTRY, Praticien de santé intégrative

Techniques drainantes manuelles

Drainage lymphatique Vodder® à Paris 10

Drainage lymphatique manuel méthode Vodder®

La méthode Vodder® contre les douleurs

Mise au point dans les années 1930 par le masseur allemand Emil Vodder, le drainage lymphatique manuel procède par mouvements circulaires répétitifs et subtils, loin de l’image du pétrissage vigoureux. En faisant varier la pression de la main, le geste technique du praticien active la circulation comme une pompe et libère en douceur les déchets accumulés. Il favorise le retour veineux et aide à lutter contre les varices, l’œdème et les douleurs qui les accompagnent. Des études scientifiques montrent également les bienfaits du drainage lymphatique manuel sur la fibromyalgie, avec des résultats sur la douleur, le sommeil et la qualité de vie. Cette technique a également des effets esthétiques sur la peau (effet tenseur, effet cicatrisant)

, praticien en Drainage lymphatique vodder ® à Paris 10

Rappelons que la lymphe, ce liquide transparent et visqueux présent dans les tissus conjonctifs en plus grande quantité que le sang, irrigue le corps entier. Elle est plus pauvre en nutriments que ce dernier, mais plus riche en déchets. Lorsque sa circulation est contrariée, les toxines stagnent, et les ganglions lymphatiques ou lymphangions, censés filtrer le liquide, sont complètement saturés. Le drainage lymphatique manuel permet alors de détoxiquer l’organisme et de remettre les liquides en circulation. On le dit « manuel » par opposition aux appareils à compression d’air (ou de « pressothérapie ») utilisés pour soulager mécaniquement les jambes lourdes, par exemple. L’adaptation fine de la pression des mains et doigts constitue, à l’inverse, la valeur ajoutée du drainage lymphatique manuel. C'est une technique très douce par effleurage et légères pressions des doigts qui remet du mouvement dans notre corps.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.