39 Boulevard de Magenta, 75010 Paris
06 68 63 61 03
Du Lundi au Samedi de 8h à 12h et de 14h à 19h30.

Barbara BOUTRY, Praticien de santé intégrative

Barbara BOUTRY
Au service de votre santé
 

Barbara BOUTRY, Praticien de santé intégrative

La séance de pratique de santé intégrative avec Barbara BOUTRY

Déroulement de la séance

la seance avec Barbara boutry

La séance complète comprend 4 techniques complémentaires mais indissociables : tests respiratoires, mycologie/phytologie, conseils nutritionnels et naturopathie.

Le test respiratoire avec le Gazdétect® est un examen permettant de mesurer la pullulation intestinale en analysant l’air expiré rejeté par les poumons. Ce bilan a lieu le matin car il faut impérativement venir à jeun d’au moins 7h après un repas léger pris la veille.

A votre arrivée, une première analyse des gaz expirés est pratiquée puis une seconde analyse est effectuée 1h30 après la prise d’une boisson sucrée et d’une petite collation. Pour chaque test vous soufflez dans un même ballon (à usage unique) ensuite fixé au Gazdétect®, l'appareil de mesure. Selon les chiffres obtenus, les gaz donneront des indications précises sur la nature de la flore, malabsorption, niveau d'inflammation, bactéries en présence.

Puis on observe la bouche, langue, visage et mains avec une lampe de Wood (avec UV) dans l'obscurité pour rechercher la présence de certaines bactéries.

Entre les tests, le thérapeute remplit avec le consultant un questionnaire complet sur l'état et le fonctionnement par systèmes physiologiques, l'état émotionnel et la gestion du stress, enfin on aborde bien sûr l'aspect alimentaire, axe incontournable pour un système digestif optimal.

L'ensemble de ces données permettra un bilan personnalisé et pointu, qui sera adapté à chacun. La première consultation dure 2h tests compris.

Un suivi s'avère souvent nécessaire après 3 mois maximum pour faire le point et continuer le travail de terrain avec un axe différent, car on ne peut pas tout accompagner en une seule fois, il faut agir par axe de priorités afin de s'assurer d'une bonne stratégie de nettoyage, relance et/ou soutien des fonctions de l'organisme.

Cette pratique de santé intégrative, telle qu'elle nous est enseignée à l'Ecim par le Docteur Bruno Donatini est une méthode rigoureuse qui s'appuie sur l'observation et la clinique.

Pourquoi consulter ?

La pratique de santé intégrative s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer son bien-être en réequilibrant le microbiote, l'immunité et le système nerveux autonome de l'organisme. Quels sont les principaux motifs de consultation ?

système digestif : mauvais transit et/ou alternance, intestins irritables, ballonnements, excès de gaz, brûlures estomac, douleurs, intolérances alimentaires, pullulation bactérienne ....

système génital féminin : endométriose, troubles du cycle, pré et post-ménopause etc.

système immunitaire : baisse immunitaire, allergies, fatigue chronique, virus etc.

système métabolique : carences, rééquilibrage des fonctions, poids etc.

système ostéo-articulaire : douleurs, inflammations

système cutané : acné, autres manifestations cutanées

système nerveux autonome : troubles du nerf vague, troubles de l'humeur 

On peut dire c'est une approche on ne peut plus globale qui prend en compte les différents plans d'actions du corps humain, en interconnexion et indissociables. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.